STANSTEAD EN BREF
Info contact

425, rue Dufferin
Stanstead, Québec J0B 3E2

Téléphone : (819) 876-7181
Télécopieur : (819) 876-5560
Courriel : info@stanstead.ca

Heures d’ouverture de l’hôtel de ville
Du lundi au mercredi
9 h à 12 h et de 12 h 30 à 17 h;
Le jeudi
9 h à 12 h et de 13 h à 17 h;
Le vendredi
9 h à 12 h.
Bris d’aqueduc et refoulement d’égout
Service de garde : (819) 876-7181 poste 7
Liens rapides
 

Politique de bienvenue : aide financière aux nouveaux propriétaires et nouveaux parents

Politique de bienvenue : aide financière aux nouveaux propriétaires et nouveaux parents

En collaboration avec la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog, la Ville de Stanstead tente d’intensifier son rôle dans le développement local avec une politique d’accueil qui invite les familles à s’installer dans la région. C’est pourquoi une aide financière est accordée aux parents et aux nouveaux propriétaires.

 

Volet 1 : Famille en croissance 

La Ville de Stanstead offre un soutien financier pour chaque nouveau-né ou adoption d’un montant forfaitaire de 100 $ par enfant, en plus d’un autre 100 $ de la Caisse Desjardins (à la condition d’ouvrir un compte pour l’enfant à la Caisse). Pour y avoir accès, les parents doivent remplir une demande à l’hôtel de ville et fournir une copie du certificat de naissance ou d’adoption de l’enfant.

Pour être admissible, toute demande doit respecter quatre (4) conditions, à savoir : 

  • Être dûment complété et déposé à l’hôtel de ville de Stanstead avant le 1er août 2019 inclusivement; 
  • Être dûment complété et déposé dans les six (6) mois suivants la naissance ou l’adoption de l’enfant; 
  • Les parents doivent résider à Stanstead depuis plus d’un an pour y avoir accès;
  • Les parents doivent résider sur le territoire de la Ville de Stanstead lors de la naissance ou de l’adoption de l’enfant et y être encore résidents lors de la remise du chèque. 

 

Le montant sera versé au moment de la fête de bienvenue organisée annuellement par la municipalité, soit le 9 octobre 2019.

 

Volet 2 : Accès à la propriété 

La Ville de Stanstead offre un soutien financier d’un montant de 1 000 $ aux nouveaux propriétaires d’une première maison à Stanstead pour l’achat ou la construction d’une première résidence, à condition de ne pas avoir été propriétaire, conjoint d’un propriétaire ou co-propriétaire d’une résidence à Stanstead. Pour y avoir accès, les nouveaux propriétaires doivent remplir une demande à l’hôtel de ville et fournir une preuve de résidence principale à Stanstead, soit un permis de conduire valide avec la nouvelle adresse sur la pièce d’identité.

Par ailleurs, la Caisse Desjardins s’engage à offrir une subvention de 500 $ aux nouveaux propriétaires d’une première maison à Stanstead, accordé après la signature du prêt effectué à la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog.

Pour être admissible, toute demande doit respecter trois (3) conditions, à savoir : 

  • Le requérant doit être résident permanent dans ladite résidence lors du dépôt de la demande; 
  • La demande doit être dûment complétée et déposée à l’hôtel de ville de Stanstead avant le 1er août 2019;
  • La demande doit être dûment complétée et déposée dans les six (6) mois suivants la signature du contrat d’achat ou de l’emménagement dans la nouvelle construction. 

 

Le montant sera versé au moment de la fête de bienvenue organisée annuellement par la municipalité, soit le 9 octobre 2019.

Vous pouvez obtenir les formulaires sur notre site sous l’onglet “Politique”.  Vous avez des questions? Communiquez avec nous à loisirs@stanstead.ca.